Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Village
[Important] [Lieu]
Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Titre : Re : Le Village
Créé : 03/05/2025 à 23:51:49

Avec Lily, Luyana, Thylas et Lylaee les bests

De l’air. C’était tout ce dont la Préfète avait besoin à cet instant précis. Le cœur tambourinant, la gorge un peu serrée, elle quitta d’un pas rapide les Trois-Balais, se retrouvant propulsée dans le tumulte joyeux du samedi matin à Pré-au-Lard.

Les élèves grouillaient autour d’elle, surtout devant Honeydukes, attirés par l’odeur de sucre. Sixtine slaloma entre eux, son humeur bien moins joyeuse que celle qui animait les groupes bavards autour d’elle. En y repensant, il ne s’était rien passé. Vraiment rien. Juste sa mère, attablée avec un collègue. Un collègue qui avait parfaitement le droit d'avoir une vie privée. De discuter. De vivre. Même si ce collègue embrassait une prof dans la réserve de balais et qu’il avait des yeux qui brillaient un peu trop lorsqu'il regardait sa mère.

Elle inspira profondément, enfonçant les mains dans les poches de sa cape, et s’obligea à plaquer un sourire sur son visage. Un sourire faux, mais un sourire quand même. Parce qu’elle était une St.James, parce qu’elle était Préfète, et parce qu’elle n’allait quand même pas laisser une histoire de verre partagé lui gâcher la journée et l'empêcher de faire du lèche-vitrines avec ses amies.

Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 04/05/2025 à 19:08:15

Luyana avait rapidement suivi Thylas à l'extérieur des Trois-Balais, au moment où elle avait remarqué que la Directrice Adjointe se trouvait dans la pièce. La tension entre les adultes commençaient à être bien trop forte et présente pour elle. Ce qui avait été drôle au début commençait à devenir angoissant pour la petite fille.
Elle se faufila donc bien vite à la suite de sa camarade, contente de retrouver l'air frais du dehors. Il y avait du monde dans les rues, mais elles partirent quand même à la recherche de Sixtine. elle ne devait pas être allée bien loin quand même.

Elles finirent par la retrouver, pas très loin de la devanture de la boutique de friandises, un sourire un peu triste aux lèvres.

Luyana : Ça va Sixtine ? Tu as bien fait de partir... L'ambiance entre les adultes commencent à être hyper pesante là-dedans. Il y a même Camille Dubois qui est là... Et je crois que je viens de voir ma Directrice de Maison entrer...

Si les Trois Balais se mettaient à brûler bientôt, Luyana ne serait même pas surprise. En attendant, il valait mieux s'éloigner de là et éloigner Sixtine de ces professeurs.

Luyana : Vous voulez qu'on entre dans une boutique ou qu'on se promène pour te changer les idées ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 04/05/2025 à 20:29:01

Elle rattrapa Sixtine avec Luyana, encore toute gonflée par leur sortie théâtrale des Trois-Balais, son Fondant du Chaudron toujours en train de fondre entre ses molaires. Devant la vitrine de Honeydukes, Thylas pencha la tête et observa le sourire un peu tordu de leur préfète avant de lançer d'un ton faussement innocente

J’ai rien dit pendant que t’étais là, mais... il avait un regard genre "tu es la huitième merveille du monde" quand il regardait ta mère et Hellia, elle, elle avait ce petit sourire qui dit "je sais que tu regardes, et je te laisse faire." C’était limite gênant pour les rideaux.

Elle gloussa, avant de tendre une dragée surprise vers Sixtine, comme un petit geste de paix.

Allez, viens, on va dévaliser Honeydukes ou on va se chercher de nouvelles robes et si on croise un des adultes, on leur jette des berlingots. Accidentellement, bien sûr.

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 05/05/2025 à 02:34:06

* Le vent s’engouffrait entre les ruelles de Pré-au-Lard, soulevant les capes, emportant quelques rires d’élèves sortis en permission. Sur la place centrale, au pied de la fontaine, une silhouette familière attira aussitôt son regard. Sixtine. Proventus s’arrêta net, ses doigts se refermant un peu plus sur le pommeau sculpté de sa canne. Elle n’était pas seule : deux élèves l’entouraient, toutes trois figées devant la vitrine chamarrée de Honeydukes. Mais il vit ce que les autres ne voyaient pas. Les épaules un peu trop droites. Le sourire trop figé. La tension d’une jeune fille, qui jouait à faire semblant que tout allait bien. La tension de sa petite fille, qui faisait semblant que la tempête était loin. Il s’approcha sans un mot, ses pas feutrés mais sûrs sur les pavés, et s'ébroua discrètement pour attirer son attention, afin de ne pas la faire sursauter, ce petit bruit discret mais distinctif qu’il utilisait autrefois pour ramener au silence une salle trop vive. *

Décidément, même Honeydukes mérite ton jugement sévère, maintenant ?

* Il avait essayé un trait d'humour. Ce n'était pas la plus grande qualité de l'ancien professeur. Il en profita pour jeter un regard discret vers les deux jeunes filles à ses côtés, et hocha brièvement la tête. *
Mademoiselle Aksnes. Mademoiselle Darkflare.

* Un simple salut, mais avec la politesse qu’il réservait aux jeunes gens qu’il respectait, ou qu’il n’avait pas encore eu à corriger. Son regard s’attarda un instant sur Thylas, dont le fondant du chaudron menaçait de lui dégouliner sur la manche. Il reporta son regard directement sur sa petite fille quand la crasse de Darkflare eut fini de le dégouter. *

J'imagine que tout cela n'a rien à voir avec une envie de sucre ?

Famille, Devoir, Honneur

Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/05/2025 à 03:05:04

Ses amies l’avaient rejointe, et Sixtine affichait ce sourire qu’elle maîtrisait à la perfection, celui qui disait je gère, alors qu’en réalité, elle bouillonnait intérieurement. Chaque mot de Thy, chaque petit rire moqueur, résonnait comme une clochette stridente dans sa tête. Elle aurait juré que si la deuxième année persistait dans ce sens, elle finirait la tête dans la fontaine.

Heureusement, une voix familière s’éleva derrière elle, claire et apaisante malgré le chaos dans son esprit. Son grand-père. Et bien sûr qu’il avait compris en un regard que tout n’allait pas bien.

Tout va bien, lâcha-t-elle, sans grande conviction.

Mais sa main avait déjà glissé dans la sienne, afin de l’entraîner à l’écart, hors de portée des oreilles curieuses. Une fois assez loin, elle explosa.

Tu n’imagines même pas ce qu’il vient de se passer ! Hier, j’ai surpris le prof de Langues et la prof de Vol en train de s’embrasser dans la réserve de balais. Oui, s’embrasser ! Et après, la prof lui a collé une gifle ! Et après le prof de Langues m’a donné des points pour que je répande la rumeur. Et aujourd’hui, devine qui est installé aux Trois-Balais avec maman ?! Et il la regarde comme si elle était la huitième merveille du monde. DEVANT MES AMIES !

Tout était sorti d’un souffle, dans un flot de paroles précipitées, sans pause ni respiration. Elle était rouge de colère, d’humiliation, de frustration. Et peut-être était-elle un peu trop dramaqueen. Juste un peu.

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 05/05/2025 à 03:16:02

* Elle avait serré sa main sans même y penser. Proventus ne la retira pas. Il la laissa faire, et se laissa entraîner à l’écart, à l’abri des regards et surtout des oreilles trop curieuses. Il ne dit rien, pas tout de suite. Il la laissa parler. Tout dire. Cracher le morceau, comme on ôte une écharde plantée trop profondément. Il l’écouta sans froncer les sourcils, sans l’interrompre, sans lever les yeux au ciel comme l’auraient fait d’autres adultes. Il enregistra chaque mot avec autant de précision et de concentration qu'il aurait pu être possible. Et quand elle eut fini, haletante, rouge d’un mélange d’émotions contradictoires, il hocha lentement la tête. *

Je vois. Tu as bien fait de me prévenir.

* Il marqua une pause, le regard tourné à nouveau vers les Trois-Balais, comme si l’établissement lui-même méritait d’être jugé. Comme s'il était l'antre d'une population bourbeuse dont lui seul méritait d'être le juge. Il prit doucement la main de sa petite-fille et serra doucement ses doigts. *

Tu es brillante, ne laisse pas ce furoncle de professeur de langues s'immiscer dans ta vie. Viens me prévenir s'il tente quoi que ce soit d'autre contre toi.

* Il soupira, comme s'il prenait un élan, un bol d'air frais avant de rentrer de nouveau dans le monde des adultes qui se déchirait ailleurs. Il profita un instant encore de l'odeur du sucre qui flottait dans l'air, de l'air doux de la soirée à Pré-au-Lard. *

Je m'en occupe. Essaie de profiter de ta soirée avec tes amies, d'accord ? Et... choisis les mieux. Elles n'ont pas toutes l'air futées.

Famille, Devoir, Honneur

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/05/2025 à 04:22:58

Au mot furoncle, Sixtine éclata d’un petit gloussement, toute la tension accumulée se dissolvant peu à peu dans le rire. Elle connaissait son grand-père par cœur, et même si ses propos sur ses amies avaient été, comme souvent, un brin piquants, elle avait appris à ne pas s’en offusquer. Il avait cette manière bien à lui de protéger, un peu rugueuse mais toujours sincère. Sans attendre davantage, elle se jeta dans ses bras, lovée un instant contre lui, et déposa un baiser affectueux sur sa joue ridée.

Merci beaucoup, grand-père !

Elle s’apprêtait à repartir vers ses amies quand elle s’arrêta brusquement, se penchant à son oreille comme pour lui confier une information d'État.

Mais ne dis pas à Maman que ça vient de moi hein ? Sinon elle va encore nous faire un drama. Tu sais comment elle est...

Un clin d’oeil plus tard, elle trottinait jusqu’à la fontaine, le coeur plus léger, et plus vraiment décidée à noyer Thy. Du moins, pas tout de suite.

On attend Lylaee et Lily ou vous voulez qu’on file chez Honeydukes, les filles ? demanda-t-elle, tout sourire, comme si rien ne s'était passé. J'ai entendu dire qu'ils vendent des nouveaux bonbons à la barbe à papa qui pétillent sur la langue.

Directeur de maison
Gardien des Lieux
Chroniqueur VIPère
Élu des Fantômes
Les FPS de Noël
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 05/05/2025 à 04:51:31

* La porte des Trois-Balais claqua derrière eux, et avec elle la dernière note d’un concert de cris inutiles. Proventus Tal Moundine marchait droit devant lui, sa canne frappant les pavés à intervalles réguliers, comme une pendule qui aurait décidé qu’il était l’heure de juger. Derrière lui, ou plutôt, à moitié suspendu au bout de sa poigne, Carter Spall se laissait traîner avec toute la dignité d’une pantoufle malmenée. La place s’ouvrit devant lui comme la mer devant Moïse, les passants le laissant passer, n'osant pas croiser son regard, presque le fuyant, devant la colère froide qu'il affichait encore après son intervention dans le pub du village. *

Des gifles, des verres renversés, des regards en coin comme des enfants dans une cour d’école... Misérables.

* Il parlait à mi-voix, mais chaque mot était chargé de mépris. Pas un regard pour le village. Il ne voyait que ses souvenirs, ressassés avec une précision chirurgicale et habituelle, celle qui alimentait ses regrets et ses colères. *

Qu’ils aient l’audace de se croire professeurs... Et après, ils s’étonnent que les gamins les regardent comme des clowns...

* Il s’arrêta un instant, une main se crispant brièvement sur sa canne. Puis il reprit sa marche, comme si chaque pas repoussait le souvenir d’une gifle non donnée, d’un mot non lâché. Plus loin, près de la Fontaine, sa petite-fille riait avec ses amies. Sa poigne semblait se relâcher quelque peu devant le spectacle. Mais il reprit rapidement sa marche. Et il s'adressa rapidement au Serdaigle ballotant derrière lui. *

Traînez-vous mieux, vous.

Famille, Devoir, Honneur

Mister Poudlard12 2024
Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 05/05/2025 à 06:35:19

De toute sa courte existence, Carter Spall n'avait jamais vécu un moment aussi humiliant. L'adolescent était la star de son équipe de Quidditch, il avait commis deux meurtres^, et même vaincu un dragon et voilà qu'il se retrouvait traîné comme un sac à ordure par un vieux lardon sénile de service qui n'avait été réinvité au Château seulement parce qu'il était trop un danger pour lui-même lorsqu'il était laissé sans surveillance. Du moins, c'est une rumeur qu'il s'empresserait de propager dans tous les couloirs de Poudlard lorsqu'il se serait enfin débarrassé du vieillard dont la poigne était aussi ferme que celle d'un Poufsouffle sur le dernier petit gâteau.

Mais m'sieur, c'est pas ma faute ! À croire que c'est moi qui se balade et qui roule des pelles aux professeurs comme un.. comme un gigolo !

L'hybride persistait à gigoter dans tous les sens, tentant vainement d'échapper à la quelconque punition que le Taal Moundine lui avait réservé, mais ce n'est que lorsque celui-ci accordait un regard à sa petite fille qu'il pouvait enfin se relever suivant une chute peu gracieuse sur le pavé de la place publique. Se redressant, les restes de sa dignité éparpillés au sol, Carter tentait de s'assurer que son capuchon était toujours intact, forcé de suivre Proventus dont les doigts, obstinés, ne lâchaient toujours pas le tissu.

Vous avez failli déchirer ma robe, en plus. C'est de la soie d'Acromentule, vous savez..

Une moue boudeuse se dessinait sur son visage alors qu'il se retrouvait traîné comme un chien en laisse, marchant derrière le vieux bougre comme un bon toutou. En plus de ne pas avoir pu se rafraîchir aux Trois-Balais, le garçon n'avait pas eu la courtoisie de se pavaner dans son tout nouvel habit qui était désormais couvert de poussière. Vraiment, c'était la pire semaine de sa vie.

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 05/05/2025 à 14:41:07

En voyant le visage de Sixtine, Thylas sentit un petit nœud dans son ventre. Elle se mordit l’intérieur de la joue car si ça avait été elle, elle aurait probablement voulu qu’on se taise aussi. Elle s’était juste dit un peu trop fort que ce genre de moment valait bien quelques blagues, un rire pour étouffer les trucs tristes ou gênants. Thylas laissa tomber les remarques et reprit un air plus sérieux mais c’est là que le vent changea. Une silhouette familière apparut et cette voix un peu râpeuse qui tranchait avec la douceur des vitrines sucrées. Proventus Tal Moundine avec sa canne qui lui donnait l’air d’un méchant sorti d’un vieux grimoire. Thylas recula légèrement et resta silencieuse. Il n’était pas méchant, juste... trop lucide et trop vieux. Elle ne comprenait pas comment Sixtine pouvait l'avoir comme grand-père mais bon, chacun ses casseroles.

Heureusement, Sixtine le tira plus loin. Thylas en profita pour souffler car une tâche de chocolat sur sa cape aurait suffi à lui valoir un commentaire du genre "Et on prétend t’enseigner la dignité à Serpentard ?". Le retour de Sixtine s’accompagna d’un calme perceptible, comme si quelque chose en elle s’était dénoué. Thylas ne dit rien tout de suite, mais elle nota avec un certain soulagement que son aînée paraissait un peu plus posée. Elle tourna alors légèrement la tête vers Sixtine, saisissant l’occasion pour poser la question qui lui trottait dans la tête depuis quelques secondes.

Eh... Six, chuchota-t-elle, le regard fixé sur une silhouette qui s’éloignait, emportée par le professeur canne-à-la-main. C’était qui le garçon avec lui? Je l’avais même pas vu avant qu’il se fasse trainer par le vieux Moundine. Je savais même pas qu’on avait des garçons potables à l’école, à part ton Keith. D'ailleurs, je ne l’ai jamais vu lui mais si c’est ton petit ami, il doit être dans les critères. Elle choisirait jamais un gars banal, ça c’est certain, reprit Thylas en se tournant vers Luyana.

Elle se frotta les doigts pour décoller un peu de chocolat fondu.

Franchement, je te jure, Luyana ce fondant du chaudron va devenir ma nouvelle addiction.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 05/05/2025 à 18:25:43

* En retard. Très en retard. Oui, oui elle savait. Et ce n'était aucunement voulu. Au contraire, Lily voulait arriver le plus tôt possible pour faire bonne impression, pour montrer qu'elle était vraiment contente de rejoindre ses amies. Et pourtant un fichu devoir de potions l'en avait empêché. Ce même devoir qu'elle devait faire dans le parc avec Lylaee et qu'elle avait complétement oublié.

Dès qu'elle l'eut fini, elle s'empressa d'enfiler sa robe et se précipita hors du château grâce au passage secret. Elle se retrouva bien vite dans les rues de Pré-au-Lard et arpenta les rues pavées à la recherche des Trois-Balais, là où elle devait rejoindre les filles.

Alors qu'il ne lui restait que quelques mètres à parcourir, elle aperçut trois silhouettes qui lui étaient familière. Sans réfléchir, elle courut rejoindre les deux Serpentard et sa préfète. L'aiglonne essaya de les saluer, le souffle encore coupé. *

- Cou ... coucou les filles ! Désolée ... je ...je suis en retard.

* Elle prit un instant pour respirer convenablement. Ce serait dommage qu'elle s'étouffe devant ses amies. Puis elle remarqua le visage fermé de Sixtine qu'elle arrivait, soyons honnête, très bien à dissimuler derrière un faux sourire. *

- On ne devait pas se rejoindre au Trois-Balais ? Il s'est passé quoi ?

Styliste
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 05/05/2025 à 18:45:30

Son regard suivit naturellement la direction indiquée par Thy, et une moue mi-amusée mi-surprise se dessina sur son visage en découvrant la scène. Proventus, imperturbable, traînait un élève par le col, comme on le ferait d’un sac trop lourd. C'était une scène plutôt drôle. Bon, sauf peut-être pour Carter, mais connaissant le caractère de son ancien meilleur ami, nul doute qu'il allait donner du fil à retordre au directeur de la maison Serpentard.

C’est Carter Spall, expliqua-t-elle, l’air détaché mais non sans une pointe d’amertume. Un Serdaigle. C’était mon meilleur ami avant... Bref, Luyana doit le connaître.

Voyant son amie se débattre avec une vilaine tâche de chocolat sur les doigts, Sixtine, tira sa baguette d’un geste élégant et lança un sort de nettoyage.

Mais enfin Thy, pense à ta baguette. Tu n’es pas une moldue que je sache.

Et, comme si c’était une évidence gravée dans le marbre, elle ajouta :

Et pour répondre à ta question, oui Keith est parfait. Il n’entre dans aucune case, parce qu’il est unique. CQFD.

Puis, elle se tourna vers leur amie avec un soupir théâtral.

Luyana, je t’en prie, dis quelque chose d’intelligent avant que mes neurones ne fondent comme le chocolat sur les doigts de Thy.

Au même moment, Lily les rejoignait, un peu essoufflée.

AH Lily enfin ! On n'attend plus que Lylaee pour aller chez Honeydukes. Répondit-elle, préférant éviter le sujet des Trois-Balais. Puis, elle lança un regard d'avertissement à Thy en espérant que l'autre Serpentard en ferait autant.

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 09/05/2025 à 16:52:42

* Visiblement, Lily avait raté quelque chose. Elle ignorait quoi mais l'aiglonne n'avait pas l'intention d'insister auprès de Sixtine ni de s'immiscer dans sa vie privée. Elles ne se connaissaient pas depuis longtemps alors la Serdaigle préférait éviter les disputes. Elle se contenta simplement de suivre le regard lancé par la St.James à Thylas. Un regard sombre, chargé de signification. *

- Je devais finir un devoir de potions mais je vous jure que j'ai fait aussi vite que possible !

* La Garnier regarda autour d'elle cherchant des yeux Lylaee qui n'était toujours pas là. Elle ne put s'empêcher de penser qu'au moins, elle n'était pas la dernière à être arriver.
La bleue et bronze jeta ensuite un regard furtif vers Thylas. Depuis qu'elle l'avait revue au parc, elle ne pensait qu'à aller lui parler. Chaque fois qu'elle la voyait, elle sentait le besoin de mettre les choses au clair sur tout ce qu'il s'était passé à l'époque. Lily se sentit soudain prise d'un élan de courage et elle attrapa la Serpentard par le bras pour l'emmener un peu plus loin, là où Sixtine et Luyana ne les entendraient pas. Elle savait que ce n'était pas très poli mais elle sentait que c'était le bon moment pour lui donner rendez-vous quelque part afin de discuter. *

- Est-ce qu'on peut se retrouver demain après-midi à Pré-au-Lard ? Ce serait bien qu'on parle. Je n'ai pas l'intention de régler mes comptes avec toi devant les filles.

* L'aiglonne avait prononcé ces quelques phrases sur un ton plus froid qu'elle ne l'aurait voulu. Ca ne lui ressemblait pas et pourtant elle ne le regrettait pas. Tant que Thylas ne lui aurait pas donné d'explications, la première année n'avait aucune envie de lui pardonner. *

Chroniqueuse VIPère
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 09/05/2025 à 19:33:14

Elle n’eut même pas le temps de répondre à l’amertume discrètement glissée dans la voix de Sixtine que, déjà, un petit sort précis venait effacer le chocolat fondu sur ses doigts comme si de rien n’était. Thylas sursauta presque, releva les yeux vers sa marraine avec un air à mi chemin entre l’offense et l’indignation. Elle haussa un sourcil, piquée dans son orgueil, puis baissa les yeux dans un soupir résigné, marmonnant d’une voix faussement digne, à peine convaincante

J’allais m’en servir...

Oui, bien sûr et elle aurait aussi inventé un sort révolutionnaire pour nettoyer les doigts après avoir léché le chocolat si on lui en avait laissé le temps. Quand Lily arriva en courant, essoufflée, les joues aussi rouges que si elle venait d’échapper à une attaque de cognards enchantés. Elle lança quelques excuses à moitié murmurées, l’esprit visiblement accaparé par autre chose et soudain, sans prévenir, elle lui attrapa le bras. Avant même qu’elle ait pu souffler un très prometteur "Je te dirai rien sur Sixtine et sa mère", Lily parla d’une voix sèche, presque tranchante. Thylas cligna des yeux. Lily parlait comme si elle lui en voulait de lui avoir volé un journal intime ou… un crush, qui sait.

Je déteste attendre.

Sans prévenir, elle attrapa le bras de Lily en retour, ses doigts fins se refermant avec une impulsion presque électrique.

Viens.

Et, sans lui laisser le temps de discuter, elle la traîna aussitôt dans les ruelles de Pré-au-Lard, leurs pas pressés résonnant sur les pavés encore humides. En se retournant à peine, elle lança par-dessus son épaule, à l’intention des deux filles restées en arrière

On revient, et Sixtine, t’inquiète pas, rien ne sortira de ma bouche, je te le jure sur la barbe de Merlin!

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 12/05/2025 à 02:31:17 - Modifié : 12/05/2025 à 13:14:28

tjrs avec kiki

Le village de Pré-au-Lard était de ceux dont on ne pouvait oublier la beauté. Photographie éternelle d'une journée ensoleillée d'hiver, ses bâtisses arboraient de jolis toits blancs de neige, là où ses ruelles semblaient perpétuellement habitées par les rires de quelques étudiants aux épaules se resserrant comme pour contrer le froid. Des joues rougies par les caresses du vent aux écharpes nouées, partagées, attachées aux cous d'enfants souriants ; des pas se dessinant en labyrinthe sans sens sur la chaussée enneigée au brouhaha des sonnettes de quelque porte d'un commerce poussées avec force... L'atmosphère qui émanait de ces lieux ne pouvait véritablement être retranscrite à quiconque ne l'avait jamais ressentie ; et pourtant, votre narratrice s'y essayait ici avec zèle, poussée par l'envie de vous en partager un portrait, qui, bien que lacunaire, saurait certainement satisfaire les plus curieux.

Emily Andrews avait préféré à son uniforme des vêtements plus simples mais assez chauds pour la température du Village, qui ne se décidait que très rarement à monter quelques degrés au-dessus de zéro. Sa peau pâle se teintait de rose en réaction au froid mordant des premières heures de la journée, là où ses mains se tordaient entre elles dans une empoigne censée les réchauffer. Debout, adossée contre un mur proche de l'entrée du Village, la jeune fille zieutait avec paresse les étudiants qui passaient, à la recherche d'un visage distinctif, de cheveux bruns foncés, ou encore d'une écharpe de bleu et d'argent.

Une dizaine de jours s'était écoulée depuis sa première rencontre avec Carter Spall, et de nombreux autres évènements encore. La Andrews pouvait ainsi vous citer, notamment, les rumeurs entourant le nouveau compagnon de Priscilla Winters (« un vieux bougre plein d'argent », qu'on disait, dans le milieu) ou encore les cinq points de maison qu'elle avait perdu en transformant son camarade de maison misogyne en poule (un bon Volatilors goes a long way).

La quatrième année avait toutefois vu le Serdaigle depuis, dans des circonstances quelque peu... déplaisantes à l'Infirmerie. Ils n'avaient pu réellement se parler en détails ce jour-là, tous deux particulièrement distraits par leur propre peine ; mais la Gryffondor ressentait toujours, par instants, des douleurs lancinantes dans son bras gauche laissant penser à un traitement infirmier de qualité douteuse. Elle restait en conséquence un peu inquiète — contre son gré, voyez-vous — de la blessure qu'avait pu subir le Serdaigle, qui avait été mis particulièrement hors-service par des Cognards boostés par la pluie.

Surtout, en ces mêmes dix jours d'écoulés, une grande dispute entre les adultes de Poudlard s'était enclenchée aux Trois-Balais, engendrant un ensemble de conséquences peu savoureuses pour l'ensemble du Château, en dehors d'un raz-de-marée de rumeurs très embarrassantes. Si cela ne l'avait pas touchée plus que cela — Mily ne soutenant aucune faction particulière, si ce n'était peut-être celle de la Professeure de Vol, qui semblait avoir été la victime de personnages particulièrement disgracieux —, la Gryffondor avait entendu parler d'un Serdaigle qui s'était fait traîner en retenue par ... Bingo ! Tal Moundine. Pas besoin d'être un prodige pour comprendre qu'il s'agissait là de Carter Spall, avec qui elle manigançait l'empoisonnement du Directeur de Maison... Oui oui, le même garçon qu'elle attendait patiemment devant l'entrée du Village, pour continuer les préparatifs de leur plan.

(C'était d'ailleurs par ces mêmes rumeurs qu'elle avait appris l'existence de l'héritage vélanique du Spall. Elle n'était pas très sûre de cette information. Mentait-il à tout le monde pour paraître plus intéressant ?).

A.H.O.P. PROPAGANDE
Bienfaitrice du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 12/05/2025 à 21:40:28

(en retard oups)

Alors que les trois jeunes filles se trouvaient devant Honeydukes, réfléchissant à la marche à suivre, un vieil homme était arrivé vers elles, qu'elle reconnu comme étant le Directeur de la maison Serpentard. Elle se tint droite devant lui, cet homme instaurant un certain respect. Elle fut étonnée de voir la familiarité qui semblait y avoir entre le vieux monsieur et Sixtine, encore plus lorsqu'ils s’éloignèrent tous les deux pour discuter un moment.
Manquerait plus qu'elle apprenne qu'il était lui aussi de la famille de la Serpentard et elle aurait une partie de l'arbre généalogique de la jeune fille.

Elle allait poser la question à Thylas, lorsque Sixtine revint à leur côté et que Luyana aperçut le garçon qui se trouvait aux côtés du vieil homme, se dirigeant avec lui vers les Trois-Balais... Carter Spall. Elle fixa le garçon, une lueur de colère dans les yeux, jusqu'à ce que Thylas la ramène à la réalité en lui parlant de Fondants du Chaudron.

Luyana : Oh si tu veux Thylas j'en ai encore plein dans mes poches ! Je ne peux pas m'en passer.

En disant cela, elle sortit son sachet et commença en en attraper un pour le manger, tout en tendant le paquet vers ses camarades.

Luyana : Tenez si vous en voulez.

Alors qu'elle commençait à manger son chocolat, elle vit Lily apparaitre au loin, au moment même où Sixtine se tourna vers elle en lui demandant de dire quelque chose d'intelligent.

Luyana : Chalut Lily !

C'est donc avec un sourire plein de chocolat et la bouche pleine qu'elle dit cette phrase vraiment fort intelligente, et avec grâce en plus... Ou pas.

C'est dans cette position que Luyana se retrouva seule quelques instants avec Sixtine, tandis que Thylas éloignait Lily avec colère.
Elle se lécha les doigts en terminant sa friandise, avant de se tourner vers l'autre Préfète.

Luyana : Et bien c'est mouvementé aujourd'hui ! Tu veux un chocolat ?

Livres :
*Alix
*Neige
*Prototype C-ZX24B
Ava : Cassiopeia Crewe
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 13/05/2025 à 01:59:14

avec lala d'amour
Il n’avait pas été facile pour Carter d’échapper à la compagnie de ses amis. Entre Lucy, qui réclamait une revanche aux échecs, Callie, toujours en quête de potins, et une ribambelle d’autres copains anonymes — parce qu’être un demi-vélane, ça attire du monde —, le garçon avait dû s’éclipser discrètement, profitant d’un instant d’inattention chez ses camarades qui avaient fait l'erreur de lui tourner le dos une seconde de trop. Il s’expliquerait plus tard mais, pour l'instant, il avait un rendez-vous avec Mily qu'il n'avait pas la possibilité de rater, apeuré qu'elle procède avec leur plan sans le consulter au préalable.

La situation avait bien changé en l’espace d’une semaine et l’idée d’empoisonner Proventus était désormais complètement inacceptable. S’il avait autrefois trouvé le vieillard particulièrement désagréable, Carter pouvait maintenant admettre fièrement qu’il s’était trompé à son sujet. Tal Moundine était incroyable et il était prêt à brûler toutes ses robes une à une pour s’assurer que son aîné reste au Château. Ce nouveau lien, fraîchement tissé, était devenu son bien le plus précieux et, pour cette découverte, il remercierait jusqu’à la fin de sa vie cet atroce enseignant misogyne qui avait lancé les festivités au Trois-Balais. Comme quoi, tout peut arriver.

L’élève descendait péniblement vers le centre du village. Sa visite à l’infirmerie avait été éclair — à peine si la vieille infirmière avait daigné jeter un œil à sa blessure. Il avait dû se soigner tout seul et, si l’os était à présent réparé, une douleur sourde lui vrillait encore le genou dès que la température baissait un peu trop. Maudissant le nom de cette foutue crotte de doxy, Carter retrouva enfin sa compagne, plantée au milieu du village, à observer les alentours comme si elle était en train d'analyser son entourage un peu trop poétiquement. Heinhein.

Andrews ! On ne peut pas faire tu-sais-quoi à tu-sais-qui. Pas Voldemort hein, tu-sais-qui !

Il avait appuyé sur le dernier mot avec une insistance toute particulière, parce que Mily savait très bien de qui il parlait. Du moins, il l’espérait. Parce que sinon.. elle était franchement bête.

Mais ce serait vraiment une perte que de gaspiller nos potions.. Du coup j'ai pensé à tu-sais-qui..

Peut-être qu’il était un peu parano, mais balancer le nom d’une victime potentielle à voix haute, au beau milieu de Pré-au-Lard, lui semblait complètement idiot même si personne ne prêtait sans doute attention à deux élèves de Poudlard en pleine conversation. Plutôt que d’en dire plus, Carter se contenta de pointer sa jambe, puis le bras de Mily, avec l’intensité d’un troll contrarié. Il était toujours outré que leur guérisseuse ait osé leur demander de faire le ménage. Il avait la tête d'un elfe de maison, peut-être ?

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 17/05/2025 à 00:50:09 - Modifié : 17/05/2025 à 18:11:30

Mily n'eut pas à attendre longtemps (seulement quinze minutes et cinquante-trois secondes) avant que le garçon qu'elle cherchait des yeux ne se plante devant elle. Les mouvements de Carter, quelque peu paniqués, traduisaient une urgence claire qui contrastait avec l'attitude confiante qu'avait fait transparaître le Serdaigle la dernière fois qu'ils s'étaient réellement parlés. Surtout, le sixième année ne semblait vouloir utiliser un langage compréhensible pour transmettre ses appréhensions à la Gryffondor, préférant, à la manière de Bongo le babouin, utiliser des onomatopées et expressions étranges, comme souhaitant coder ses mots. Ce qui faisait sens, d'une certaine manière, compte tenu de leurs plans ; mais si les murs tendaient à avoir des oreilles et qu'elle n'en tenait conséquemment pas rigueur à son camarade en ce sens, il lui apparaissait évident de rappeler à Carter Spall qu'ils étaient... sorciers.

« Bon, Spall, viens. » , soupira la Andrews dans un élan de bon sens. Elle se décala de quelques pas de la rue principale où les deux étudiants se trouvaient, puis tira sa baguette de sa poche pour venir frapper l'air et les murs de la ruelle à leurs côtés par de légers tapotements successifs. « Assurdiato. »

Puis, une fois leur environnement complètement hermétique à leurs propos — leur offrant la possibilité de parler comme ils le souhaitaient sans passer par d'étranges contournements, puisqu'ils ne pourraient être écoutés à présent — la Gryffondor se mit alors à analyser le garçon. Une fois de haut en bas, comme s'assurant qu'il tenait bien sur ses deux jambes ; et une seconde afin de scruter ses yeux à la recherche d'un quelconque sort ou vestige des effets d'une potion qui aurait pu troubler la conscience du Serdaigle, voire pire.

« Nope... pas la poudre de Mandragore... Pas de légilimancie... Pas d'Oubliette, pas de philtre de paix... Comment on vérifie si quelqu'un est sous l'emprise d'un Impero... ? Tu m'expliques ? Comment ça, on empoisonne plus Tal Moundine ? Il t'a payé ? Soudoyé... ? Il te fait du chantage ? ... C'est un pervers ? ... Parce que je vois pas comment t'as pu changer d'avis aussi rapidement... T'étais pourtant sûr, de base, de vouloir l'endormir ad vitam aeternam pour lui faire je-ne-sais-quoi... ! Non, c'est trop louche... J'ai un avocat, si tu veux. Il est très fort — il défend aussi Samsung, du côté moldu, si tu connais. Je peux te le passer ; je lui en parlerai. On peut virer Tal Moundine de l'école sans que personne ne lie ça à toi. Dis moi juste, et je lui envoie un hibou... Oh, non, tu sais quoi, j'irai le voir moi-même. Je dirais que c'est une urgence familiale à Flame, si elle me pose des questions. »

Elle fronça des sourcils, comme préparant un nouveau plan pour éliminer le Tal Moundine de manière plus radicale. Il était très aisé pour Emily de haïr les adultes autour d'elle : ainsi, lier le Directeur des Serpentards au pire lui était aussi simple que dire "bonjour". Toutefois, la Gryffondor se vit obligée de momentanément abandonner ses manigances face aux gestes que Carter lui envoyait (en pointant du doigt leurs membres ?), sa mine se faisant plus confuse à mesure qu'elle l'observait.

« Hein ? Qui.. Oh... ! Elle ? »

La Andrews regarda le garçon, incrédule pendant une demi-seconde, avant d'éclater de rire. Elle se surprit elle-même en lâchant quelques larmes d'hilarité, chose qu'elle n'avait pas faite depuis sa première écoute de « Baguette maudite », hit international de Winters, qui lui rappelait quelqu'un sans qu'elle ne puisse poser nom sur qui.

« Wow, j'comprends pourquoi t'es un Serdaigle, Spall. T'es trop imaginatif. » Elle sécha le produit de ses rires avant de regarder le sixième année. « Ce serait avec plaisir. Empoisonner l'infirmière, wow... Il nous faudra un nouveau plan pour elle, par contre. Ou on garde le même ? Sur qui jeter la faute, toujours Gray ? J'ai entendu parler d'autres professeurs qui méritaient un peu plus d'être accusés à tort, entre-temps... Mais oui, trop bien, je suis pour. Elle mérite définitivement d'être mise au placard, elle et son armoire mal-rangée... Ta jambe va bien ? Et t'es sûr d'abandonner pour Tal Moundine... ? On peut faire les deux, si tu veux... »

A.H.O.P. PROPAGANDE
Mister Poudlard12 2024
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 18/05/2025 à 06:09:54

La ruelle adjacente où Mily l'avait entraîné était particulièrement poussiéreuse, signe du peu d’activité qui s’y déroulait. En d’autres termes, c’était l’endroit parfait pour neutraliser l’hybride avant de disparaître sans un bruit dans la foule d’élèves à la recherche de nouvelles tenues ou d’un verre de bièraubeurre. Il faudrait probablement des heures avant que quiconque ne découvre la dépouille du demi-vélane, d’autant plus qu’il n’était pas rare de croiser un ivrogne ou deux endormis dans les recoins du village magique.

D’un œil méfiant, Carter fixait la jeune fille qui l’observait avec une intensité presque menaçante, comme si elle cherchait le moyen le plus silencieux de l’assassiner. Bien qu’il sache s’être allié à une apprentie psychopathe, il ne pensait pas qu’elle se retournerait déjà contre lui ; ils n'avaient même pas réalisé leur plan encore. Que penseraient Saturn et George-Hen ? Alors qu’il s’apprêtait à dégainer sa baguette, sa cadette fit fondre tous ses soupçons en lançant ses théories sur son propre comportement qui avait changé depuis leur dernière rencontre dans les cuisines.

Mais t'as reçu un cognard dans la tronche ou quoi ? J'suis pas un drogué ! Et Tal Moundine n'est pas un pervers ! Enfin.. je crois ? Tu as entendu quelque chose ? Je veux simplement le garder dans les parages parce que.. parce qu'il est gentil, voilà !

Une teinte rosée colora ses joues, et Carter se tut aussitôt. Il ne connaissait pas assez Mily pour lui livrer sa vie entière et encore moins pour évoquer ses « daddy issues ». En vérité, il n’avait jamais parlé de sa retenue avec Proventus à personne. Il se contentait d’offrir un sourire amusé lorsque les autres se moquaient de lui — la dernière rumeur en date racontait que le vieillard l’avait expulsé des Trois-Balais en le traînant par le slip — ou évoquaient l’incident à la taverne de Pré-au-Lard, devenu le sujet principal des ragots dans tous les recoins du Château. Deux professeurs s’acharnant sur la pauvre enseignante de vol, c’était une histoire qu’on ne se lassait pas de raconter.

Carter n’avait pas vraiment besoin de défendre sa décision plus que ça, puisque Mily semblait tout aussi partante que lui pour se débarrasser de cette affreuse sorcière responsable de l’infirmerie de Poudlard. Vraiment, elle était si vieille et sénile qu’on pouvait se demander si elle écoutait vraiment les blessés parfois.

Oh, ma jambe va bien.. Mon genoux fait un peu mal quand il fait froid, mais je devrais tenir sur un balai. Et ton bras, alors ? Il pendait bizarrement, c'était dégueu.

Une petite moue s’afficha sur son visage ; le souvenir de leur visite à l’infirmerie restait un sujet sensible pour le descendant de vélane. Il avait même commencé à chercher des malédictions douloureuses à lancer à l’infirmière. Son manque de respect était impossible à ignorer ; refuser de traiter sa jambe aurait pu passer, mais lui demander de faire le ménage comme un elfe de maison, c’était tout simplement inadmissible.

Justement, j'avais eu une idée.. Tu as entendu parler de ce qui s'est passé aux Trois-Balais ? Ce triangle amoureux de pacotille et la moitié du Château qui s'est rassemblé au même moment, d'ailleurs.. Bref, la professeur de Botanique a définitivement les ingrédients pour faire un poison.. Suffit de trouver un moyen de faire croire qu'elle visait la miss Black plutôt que l'infirmière et le tour est joué.

Un sourire fier étira les lèvres de Carter tandis qu’il observait sa camarade avec anticipation. Il était clair qu’il n’attendait qu’une chose : qu’elle termine son plan, tel seul MilyGPT — le G étant pour gorille, apparemment — pouvait le faire.

T'aurais pas une idée pour compléter mon super plan génial dont j'ai pas du tout passé les deux derniers jours à réfléchir ? Et, non, je ne veux plus toucher Tal Moundine.

Chroniqueuse Gryff'Time
Miss Poudlard12 2026
Little Nightmare
[Avatar]
Gryffondor
4e année
Créé : 19/05/2025 à 01:59:49 - Modifié : 05/06/2025 à 23:16:22

La Andrews observa le Serdaigle, ses yeux trahissant ses quelques réserves au vu des propos. Elle était incapable d'expliquer ce qui était le plus étrange, entre le changement de direction de plan du garçon et le fait qu'il ait caractérisé Tal Moundine de "gentil" — mot qui ne méritait, par ailleurs, nullement une telle association... Se massant brièvement les tempes dans un signe de réflexion, la Gryffondor décida simplement d'abandonner la guerre intérieure qui se profilait dans son esprit entre continuer à menacer Tal Moundine ou non. C'était la plus simple des solutions : elle respecterait les souhaits de son complice de crime. (Quoique rien dans l'horrible Loi sorcière britannique n'interdisait formellement ce qu'ils étaient en train de faire, donc étaient-ils réellement partners in crime ?). De toute manière, à la vue des joues légèrement rougies du Spall, il lui était évident qu'il ne souhaitait s'étaler davantage sur sa soudaine appréciation du Directeur des Serpentard. (Ce qui la rendit certainement très curieuse ; mais elle laissa ses théories de côté pour se concentrer pleinement sur le sixième année.)

« Bah... J'ai rien entendu et je ne sais pas si c'est nécessairement un pervers... Mais j'ai récemment appris que t'étais apparemment un descendant de vélane ; et que du coup, t'as plein d'admirateur·ice·s. Même si je pense que tu mens, 'doit y avoir plein de personnes qui peuvent être super perverties avec toi à cause de ça... Donc, je sais pas, je voulais juste prévenir. »

See if she cared again! Pff. La jeune fille croisa ses bras et s'adossa pleinement contre le mur de la ruelle où ils se trouvaient, peu soucieuse de sa poussière et des morts qui s'y étaient peut-être un jour eux-même posés. Aux dires de Carter, elle haussa des épaules.

« Mon bras déraille un peu parfois, mais j'suis quand même capable de l'utiliser sans problème. Faudra qu'on voit quelqu'un... de plus compétent, quand on se sera débarrassé de l'Infirmière... » Tiens, Mily se demanda brièvement si le Serdaigle de première année qui avait été avec eux ce jour-là était toujours vivant, vu la manière dont il était tombé. Puis, se rappelant de l'ensemble de la malchance entourant leur visite à l'Infirmerie, elle roula des yeux. « J'aimerais tout de même signaler que c'à cause de ton sport pourri qu'on se retrouve avec des membres en moins initialement. Tu peux pas menacer quelqu'un d'arrêter de vous faire faire des matchs en pleine pluie ? Non mais, pas étonnant que Poudlard ait une clause excluant toute responsabilité en cas de blessures... »

La Andrews ne savait pas encore quand elle la mettrait en place, mais elle avait déjà prévu une pétition banissant le Quidditch de l'enceinte de l'école qu'elle apporterait à la Directrice de Poudlard dès lors qu'elle aurait forgé quelques centaines de signatures. Voyez-vous, elle était pleinement consciente du fait que beaucoup voudraient garder le sport ; il lui fallait dès lors passer par une manière beaucoup plus simple de faire les choses — la fraude. Tout cela, Mily ne pouvait le partager au Spall, qui aurait définitivement trouvé moyen de lui défendre son sport de brutes. A la place, elle se retrouva à écouter ses plans, qui ne manquaient certainement pas de flair.

« Oh... St. James ? J'aime bien l'idée, attends, laisse-moi réfléchir... Il me semble que les professeurs de Botanique enseignent les poisons végétaux dès la troisième année, ce qui laisse à penser qu'ils sont certainement très aptes à empoisonner quelqu'un. En plus, j'ai déjà plusieurs fois vu de l'armoise et de l'asphodèle dans les serres de St.James, et ce sont les ingrédients phares de la Goutte... Ouais, je suis pour. ... Maintenant, il faut juste réfléchir la logistique de la chose. » La Gryffondor prit une courte pause dans ses pensées à voix haute, pendant que son autrice se creusait la tête en insulant Carter de crapaud pour trouver des idées. « Et si... on finissait cette histoire dramatique des Trois-Balais de la même manière qu'elle avait commencé ? Par des rumeurs. (Elle se tapota la joue, comme s'activant à réfléchir tout en parlant). Déjà, il n'est pas compliqué de faire comprendre à tout le monde que les deux ont quelque chose l'une contre l'autre, vu l'animosité ambiante et les dires déjà existants. Mais on pourrait accentuer tout cela.
En plus, j'sais pas si tu as vu, mais l'autre jour l'Infirmière s'enfilait des tasses de thé à la lavande pendant qu'on souffrait le martyre et qu'elle faisait sa compta'. La couleur de ce thé est d'un léger lilas, vraiment pâle. Tu sais ce qui a cette même couleur ? (Il y eut un petit silence pour attendre une réponse, comme si on était sur un quiz des TB.) La Goutte.
On pourrait demander à un élève (un de tes admirateurs ?) d'apporter une tasse de thé à l'Infirmière, qui la prendra en pensant que c'est un de ses thés habituels. Il s'agirait d'"intervertir" deux tasses, une de Goutte et une de lavande, en faisant donner la première à l'Infirmière et la seconde à Black, tout en précisant que cette dernière vient bien de la St. James. Puis, une fois l'Infirmière à terre, des rumeurs s'élèveront, expliquant que le poison qu'avait préparé la Botaniste pour mettre H.S. la Prof' de Vol s'est trompé de destinataire pour arriver jusqu'à la vieille soigneuse. »

Son monologue d'idées fini, Mily se tut légèrement pour reprendre son souffle. Elle ne savait pas nécessairement si son plan était très clair pour le Serdaigle, mais elle se voyait mal tout reprendre pour ses beaux yeux.

« D'autres idées ? Je vois mal comment incorporer l'élément "accusation de quelqu'un d'autre" sinon. »

A.H.O.P. PROPAGANDE

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5